
Riche d’une expérience de plusieurs années dans le domaine patrimonial local, j’ai souhaité ouvrir des chambres d’hôtes et un gîte pour plusieurs raisons :
- C’est une activité professionnelle qui a de la valeur et du sens.
- Elle est riche de rencontres, des rencontres avec des personnes d’horizons très différents.
- C’est aussi l’occasion de partager mes (modestes) connaissances historiques et culturelles régionales.
J’ai a cœur de préparer avec soin votre séjour afin que vous en profitiez pleinement et que vous gardiez un agréable souvenir de votre passage à la maison.
Ludovic, mon époux exercice un métier qui n’a rien d’original en Bretagne ! Poursuivant une tradition familiale ancestrale, il est patron-armateur d’un bateau de pêche immatriculé au port de Lorient. Son activité le contraint à se lever chaque matin entre 2 h 30 et 3 h (sauf le dimanche). Inutile donc de vous inquiéter si vous entendez en pleine nuit la porte d’entrée s’ouvrir et se refermer ou un véhicule démarrer : Ludovic commence sa journée… Si vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur son métier, n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour découvrir le court métrage du réalisateur Christophe Hoyer dans lequel il explique…tout !
Voici la video : A bord des Oceanes
Un mot sur notre fils Mathys : Comme de nombreux jeunes, il a un planning très chargé qui lui laisse peu de temps à consacrer à sa famille mais il est susceptible de vous accueillir à votre arrivée. Cela reste tout à fait exceptionnel…